La Chorale s’est inclinée lors de la finale retour ce jeudi soir, à Fos-sur-Mer (76-70). Malgré un départ raté (26 points encaissés), la Chorale avait trouvé les ressources nécessaires pour virer en tête à 10min de la fin. Mais c’est Fos qui a décroché le jackpot dans le money-time…

Une entame ratée, mais sans trop de conséquence

Les Provençaux démarraient parfaitement la rencontre à l’image de Pierre Pelos, toujours aussi performant (20-12, 7e). Robert Nyakundi à la périphérie et Jason Williams qui retrouvait de l’adresse, limitaient la casse à la fin du 1er quart-temps (26-20, 10e). L’entrée de Ben Mbala était salvatrice, les Choraliens reserraient la défense et recollait automatiquement au score (31-29, 15e). Deux paniers à 3-points consécutifs de Mathis Keita offraient même l’avantage aux Roannais avant la pause (40-41, 19e). Mais Tariq Kirksay en décidait autrement et remettait les deux équipes à égalité avant de regagner les vestiaires (43-43, 20e).

Avant un money-time fatal…

Le match était toujours aussi âpre au retour des vestiaires, mais les Choraliens repartaient avec les mêmes intentions et créaient même rapidement un petit écart de 5 points (52-57, 28e). Thomas Ville aux lancers, répondait aux assauts toujours incisifs de Pierre Pelos. La Chorale conservait l’avantage avant l’entame du dernier quart-temps (59-61, 30e).

La rencontre devenait de plus en plus tendue, à l’image des 5 fautes collectives rapidement concédées par Fos-Provence sur les premières minutes du dernier quart-temps. Clément Cavallo en profitait pour convertir ses lancers avant d’entamer le money-time… (67-68, 37e). Malheureusement, un 9-2 encaissé dans les trois dernières minutes ruinaient les espoirs de 3e match pour les Choraliens… (76-70, 40e).

La saison s’achève ainsi pour la Chorale qui aura malgré tout effectué un très bel exercice 2017-2018 après une 2e place en saison régulière (26 victoires – 8 défaites) et une qualification en finale de Playoffs. Merci à vous d’avoir soutenu votre équipe tout au long de la saison et on se donne rendez-vous la saison prochaine !

Les stats de Fos-Provence Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr