Samedi dernier, la NM3, épaulée par Pierre Brun, s’est rassurée face à Roche-la-Molière (73-68). Dimanche, les jeunes nationaux reprenaient la compétition avant la double confrontation du week-end prochain à Villeurbanne.

A 13h15, les U15 élite déroulaient face à la CTC Bassin Chambérien (116-71), se qualifiant officiellement en groupe A pour la seconde phase. Jean-Michel Giroudon et son équipe restent invaincus (6/6) avec une moyenne de 104 points marqués!

A 15h30, les U18 entamaient le match pied au plancher et infligeaient à S-ain-Vallier un 22/2, avec un premier panier des visiteurs inscrits par un des locaux! La suite de la rencontre était peu passionnante mais permettait de faire une belle revue d’effectif à la sortie des vacances.

La NM3 à la recherche du doublé face à Marzy

Samedi soir, les Espoirs en regain de confiance, après la probante victoire du week-end dernier, tenteront de doubler la mise au palais des sports (20h00) face au nivernais de Marzy. Actuellement dernier du classement, ils viendront à Roanne pour confirmer leur récent premier succès acquis face à Lentigny.

U15 élite et U18 élite en leader à l’ASVEL

Après la reprise au petit trot de dimanche dernier, nos deux équipes se rendront au Gymnase des Brosses (13h15 et 15h30) pour conserver leur place dans leur fauteuil de leader. Vainqueurs de 14 points à l’aller (82-68), les U15 devraient à nouveau s’imposer chez les villeurbannais, tandis que les 2 points (64-62) des U18 pourraient s’avérer insuffisants. A moins, que les Choraliens ne décident de sortir le grand match! Deux victoires à Villeurbanne constitueraient une véritable performance pour le CDF de la Chorale face au jeu « académique » de l’ASVEL.

Besoin d’un sans faute pour les régionaux

Si la victoire des U17 contre Meyzieux (16h00 au Palais des Sports) ne fait aucun doute (93-39 à l’aller!), celle des U13 aux Charpennes (15h30) pourrait être compliquée au retour des vacances, pendant lesquelles les petits Choraliens ont beaucoup donné dans les différents stages et au TIC. Quand aux U15, la victoire est impérative, samedi au Palais des Sports (14h00) contre Vaulx-en-Velin, pour rester dans la course au maintien en groupe A.

Les jeux sont déjà faits pour les U13 départementaux

Les U13 (2) en déplacement au BC Sornin (samedi à 15h30) ne devraient pas être en danger contrairement aux U13 (3) qui se rendront chez l’invisible leader Belmont.