Après une soirée riche en émotions vendredi dernier à la Halle (93-83), la Chorale de Roanne et l’Elan Chalon se retrouvent ce jeudi à 19h15 pour la seconde manche de leurs matchs amicaux au cœur de la trêve internationale. Autre écrin, autre configuration : les Chalonnais seront (presque) au complet cette fois-ci. Et certainement animés d’une petite pointe de revanche !

Qui a dit que les matchs amicaux étaient ennuyeux ? L’affiche de gala Chorale – Chalon de vendredi dernier a ravi les fidèles de la Halle André-Vacheresse, avec un spectacle permanent. Il est vrai que les hommes de Jean-Denys Choulet, qui vont se battre jusqu’au bout en Jeep Elite pour assurer leur maintien, étaient fortement diminués (Harris, Pinault, Gillet, Wolters après quelques minutes). Mais les Choraliens ont eu le mérite d’appuyer avec enthousiasme là où ça fait mal pour offrir un grand spectacle en attaque, à l’image de la performance XXL de Robert Nyakundi (22 pts à 6/9 à trois points). De quoi titiller les pensionnaires de la ProA, d’abord nerveux comme l’a démontré Jérémy Nzeulie, avant de se révolter en fin de match pour réduire l’écart dans des proportions plus acceptables (-10).

Un Chalon revanchard

Ce jeudi soir à 19h15 à Prissé, le champion de France 2017 retrouvera un roster plus étoffé avec les retours de Bastien Pinault et Nate Wolters. Ils auront à cœur de remettre les pendules à l’heure en terres mâconnaises, ce qui offrira aux hommes de Laurent Pluvy une belle opposition avant de replonger dans le quotidien de la ProB. A Roanne justement, l’objectif sera de travailler des deux côtés du parquet pour gagner en constance, notamment dans les temps faibles. C’est aussi une nouvelle occasion de peaufiner l’intégration de Benoit Mbala et Roger Zaki.

Match amical : Elan Chalon – Chorale Roanne Basket

Jeudi 22 février à 19h15 à Prissé