Toujours privée de compétition en attendant l’assemblée générale de la Ligue nationale de basket mardi 8 décembre, la Chorale Roanne Basket va se déplacer entre Périgord et Limousin ce week-end avec deux oppositions au programme à Boulazac et Limoges. Les hommes de Jean-Denys Choulet rencontreront leurs homologues du BBD à l’Agora de Boulazac samedi 5 décembre à 17h, puis ceux du CSP à Beaublanc le lendemain, dimanche 6 décembre à 16h30. Deux scrimmages à huis clos pour entretenir le rythme et continuer de progresser collectivement en conditions de match.

Ces deux oppositions ne seront ni retransmises ni couvertes par les médias des clubs à la demande des staffs techniques. Ils souhaitent se tenir prêts en cas de reprise progressive de la saison régulière de Jeep® ÉLITE dans les prochaines semaines, en fonction des décisions qui seront prises à l’AG de la LNB. Un programme de reprise progressive sera en effet soumis aux clubs, ainsi qu’un nouveau calendrier «afin de mener au moins la saison régulière à son terme» indiquait le communiqué du comité directeur de la Ligue réuni jeudi dernier. L’assemblée générale du 8 décembre sera également invitée à se prononcer sur «les hypothèses où la saison régulière irait à son terme mais ne permettrait pas de jouer les Playoffs dans les conditions prévues par le règlement, et nécessiterait un aménagement».