La Chorale Roanne Basket quitte la Halle André-Vacheresse pour s’offrir un séjour entre Ain et Saône-et-Loire avec deux derniers matchs de préparation au programme, à Bourg-en-Bresse ce mercredi 16 septembre à 19h puis à Chalon-sur-Saône vendredi 18 septembre à 19h30. Deux « matchs retour » contre des formations de Jeep® ÉLITE qui s’étaient déplacées à Roanne ces derniers jours, avec des fortunes diverses : la Jeu avait dominé la Chorale (+11) au contraire de l’Elan (-20).

Toujours privée de Jackson Rowe, la formation choralienne va se confronter à une autre configuration, le match à l’extérieur contre une équipe estampillée Jeep® ÉLITE. EuroCup même dans le cas de la JL Bourg, qui recevra les Roannais sans public. Depuis leur visite à la Halle le 5 septembre, les Burgiens ont signé un pivot international slovène au solide CV (Alen Omic, 2,16m). Ils se sont offert la SIG (90-79) avant de chuter contre l’Elan Chalon en finale du tournoi Luxtrophy (88-93). Un succès qui a reboosté l’équipe bourguignonne, également victorieuse de Dijon (73-69) après une soirée difficile au Colisée contre LDLC ASVEL (60-90). L’équipe entrainée par Julien Espinosa possède des individualités capables de prendre feu à tour de rôle et attend notamment la montée en puissance de son intérieur US Eric Buckner. Celle de Savo Vucevic, en plus d’une belle addition de joueurs de talent, s’appuie déjà sur un collectif performant des deux côtés du parquet.

Pour les Choraliens, il s’agira de pencher vers le visage montré face à Lyon-Villeurbanne (79-81) plutôt que de retomber dans les travers pointés par Jean-Denys Choulet à l’issue de la dernière sortie à Roanne devant les Lions de Genève (78-66). Ce sera aussi une prise de repères à onze jours de la 1re journée de saison régulière… à Ekinox dimanche 27 septembre à 18h.