Robert Nyakundi sera encore un joueur de la Chorale Roanne Basket la saison prochaine ! L’ailier-fort américain au passeport kenyan (29 ans, 2,03 m), arrivé l’été dernier dans la Loire, a convaincu le staff de lever l’option pour une seconde année de contrat afin de continuer de profiter ses formidables qualités de shooteur longue distance. Champion de France ProB en 2016 avec Hyères-Toulon, le Texan a réalisé son meilleur exercice en France avec la Chorale en 2017/18 (12,1 points, 3,9 rebonds et 1,1 passe décisive en saison régulière). Sa mécanique de shoot d’une fiabilité hors norme (42% à trois-points) a régalé la Halle André-Vacheresse, mais l’ex Saint-Quentinois sait aussi briller près du cercle. Il demeurera le titulaire du poste 4, une excellente nouvelle tant il s’affirme comme une valeur sûre du championnat.

«C’est un ailier-fort comme je les aime, avec une qualité d’adresse remarquable mais pas que !», explique son entraineur Laurent Pluvy. «Robert sait tout faire et tout bien faire, si tant est que son physique le laisse tranquille. On peut quand même dire qu’il a réalisé une très bonne saison 2017/18, peut être même la meilleure depuis qu’il est en France. Il a souvent été déterminant pour faire basculer un match de notre côté grâce à ses paniers à 3-points venus d’ailleurs. Robert s’est également mis au diapason de l’équipe défensivement, en fournissant notamment beaucoup d’effort sur le rebond. Il doit continuer de prendre soin de son corps pour continuer de performer.»