La saison régulière de ProB saison 2017/18 débutera par la réception de l’ALM Evreux à la Halle André-Vacheresse vendredi 13 octobre pour la Chorale Roanne Basket ! La Ligue Nationale de Basket a dévoilé ce mardi le calendrier, qui s’étale jusqu’au vendredi 18 mai 2018, date du match retour à Evreux à l’occasion de la 34e et dernière journée. Ce calendrier ne prend pas en compte les matchs décalés au samedi, mais il promet déjà des moments forts pour les supporters roannais :

• trois matchs à domicile lors des quatre premières journées : après Evreux (J1), la Chorale recevra Aix-Maurienne vendredi 27 octobre (J3) puis Charleville-Mézières vendredi 3 novembre (J4) ;
  • un derby à domicile contre Saint-Chamond lors des journées de Noël, le mercredi 27 décembre pour clôturer l’année civile à la Halle (J12). Retour à Boulloche vendredi 13 avril (J28) ;
  • un déplacement à Nancy pour débuter l’année 2018, le vendredi 12 janvier (J13). Retour mardi 24 avril à Roanne (J29) ;
  • un autre derby à la Halle, contre Vichy-Clermont, vendredi 26 janvier (J16). Retour dans l’Allier mardi 8 mai (J32).

A noter enfin que la quasi totalité des journées de ProB en semaine (mardi et mercredi) sont programmées à domicile.

Par ailleurs, la composition des poules régionales de Disneyland Leaders Cup ProB et le calendrier des matchs sera communiqué ultérieurement. Idem pour le calendrier de la présaison de la Chorale, qui sera publié dans les prochains jours.

Télécharger le calendrier complet de la saison 2017/18 de ProB