Samardo Samuels (31 ans, 2,04 m) est officiellement qualifié par la Ligue Nationale de Basket. L’intérieur jamaïcain purgera néanmoins un match de suspension vendredi soir lors de la réception de Boulogne-Levallois à l’occasion de la 24e journée de Jeep® ÉLITE. Une sanction qui remonte aux Playoffs 2019 lorsqu’il évoluait sous le maillot du Limoges CSP, et dont avait connaissance le staff et les dirigeants lorsque l’opportunité d’attirer le joueur s’est présentée. «Au vu des qualités athlétiques et de l’expérience du joueur, Jean-Denys Choulet a souhaité aller au bout de ce recrutement malgré ce handicap» affirme Nicolas Reveret, le directeur général de la Chorale Roanne Basket.

Préservé vendredi dernier à Vichy suite à une blessure aux adducteurs en Grèce, Samuels effectuera ses débuts sous le maillot choralien samedi 7 mars à Orléans lors de la 25e journée de Jeep® ÉLITE.