La Chorale Roanne Basket dispute un match d’entrainement face à Boulazac ce mardi 12 janvier à 17 heures à la Halle André-Vacheresse. Une opposition retransmise en Facebook Live sur le compte officiel du club. Ce sera l’occasion pour le staff roannaisde peaufiner l’intégration de la recrue US Jamel Artis, mais aussi de mettre à l’essai en conditions réelles l’international tchèque Ondrej Sehnal et le meneur français Renathan Ona-Embo.

Un scrimmage à la Halle était déjà programmé le 11 décembre dernier, mais il avait été annulé en raison de nombreuses absences dans les rangs périgourdins. Les deux équipes avaient néanmoins eu l’occasion de se défier en match d’entrainement à l’Agora de Boulazac le 5 décembre, et c’était la Chorale qui l’avait emporté (82-89). Jean-Denys Choulet devra à nouveau composer sans Mathis Keita (cheville) et Jackson Rowe (genou), mais il pourra aligner les deux joueurs mis à l’essai cette semaine. L’entraineur choralien espère également assister à la montée en puissance de l’ailier américain Jamel Artis, qui doit notamment contribuer à relever le pourcentage d’adresse extérieure de son équipe.

Côté Boulazac, l’ancien roannais Thomas Andrieux est privé d’Aaron Best, mais il peut s’appuyer sur l’ex gravelinois Cameron Wells. Dans la raquette, la lutte s’annonce musclée avec la paire Mouphtaou Yarou – Owen Klassen, deux intérieurs culminant à 2,08 m.