La Chorale de Roanne est passée tout près de l’exploit samedi soir à Orléans ! Au courage, à force d’efforts et de rigueur, les hommes de Laurent Pluvy ont eu la possession de la gagne et les lancers pour recoller voire l’emporter sur le fil… Mais la pression a fait le reste et le sort en a voulu autrement. Au final, une défaite frustrante d’un point (65-64) qui laisse autant de regrets que de motifs d’espoirs.

Un début de match sensationnel

19-2 : les Choraliens démarraient de la plus belle des manières, jusqu’à qu’Orléans, par l’intermédiaire de Marcellus Sommerville, ne revienne progressivement dans la rencontre en infligeant à son tour un 19-2 aux Roannais (21-21, 10e).

Les coéquipiers de Clément Cavallo résistaient à l’armada orléanaise, David Jackson et Alexis Tanghe trouvaient de la réussite et menaient la vie dure aux Loirétains. Un 3-points de Pierre Brun laissait de l’espoir à ses coéquipiers avant de rentrer aux vestiaires (40-38, 20e).

Cruelle dernière seconde…

La maladresse touchait les Roannais en début de deuxième mi-temps (46-43, 25e) mais ces derniers restaient au contact des Orléanais. Mathis Keita à la périphérie entretenaient l’espoir jusqu’à 3 lancers réussis d’Alex Abreu au buzzer du 3e quart-temps (57-52, 30e).

La défense choralienne était intense, les phases offensives de l’OLB devenaient poussives (60-57, 34e). Thomas Ville puis David Jackson retournaient le match à l’approche de la dernière minute. Il restait 1,2 seconde lorsque Clément Cavallo avait la balle de match entre ses mains avec 3 lancers francs (65-64). La pression du Palais des Sports, mêlée à la fatigue accumulée lors de la rencontre, faisait pencher la balance en faveur des Loirétains (65-64). Rageant !

Les stats de Orléans Loiret Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr