Malgré la défaite de la Chorale sur le parquet de Levallois (75-69), la Chorale est officiellement maintenue en Jeep ÉLITE grâce au revers de l’Élan Chalon face à Dijon.

Une première mi-temps marquée par la maladresse

8 petits points en 10 minutes de jeu : l’adresse choralienne était en berne lors du 1er quart-temps, où seuls 3 joueurs avaient trouvé la mire (Teyvon Myers, Sylvain Francisco et Justin Wright-Foreman). Les Mets en profitaient pour creuser un premier petit écart à la fin du premier acte, grâce à la grosse activité de Neal Sako (18-8, 10e).

Plus adroits, les Choraliens recollaient grâce à deux shoots longue distance de Thomas Ville et Renathan Ona-Embo (24-22, 14e), poussant les Metropolitans à prendre leur premier temps-mort. C’était une éclaircie de courte durée, avec à peine 30% d’adresse à la mi-temps, les Franciliens reprenaient le contrôle sur la rencontre à la pause (36-28, 20e), avec un Vitalas Chikoko omniprésent (8 points, 2 contres, 6 rebonds).

La défaite au final.. mais le maintien en poche !

La Chorale est revenue plusieurs fois dans la rencontre (65-60, 34e), mais le nouvel éclat dans les dernières minutes a été fatal aux Choraliens qui s’inclinent de 6 points à Levallois (75-69, 40e)

La bonne nouvelle vient finalement du côté de Chalon, qui en s’inclinant contre Dijon (81-90), permet aux Choraliens de se maintenir en Jeep ÉLITE ! Ouf !