La Chorale de Roanne annonce sa troisième recrue pour la saison prochaine avec la signature du massif américain Steffphon Pettigrew (26 ans, 1,96 m, 102 kg).

Capable d’évoluer aux postes 4 et 3 sur le parquet, Pettigrew, originaire du Kentucky, a été formé au sein de l’excellent programme universitaire de Western Kentucky (NCAA, Sun Belt Conference) en compagnie d’AJ Slaughter (Panathinaikos), de Tyrone Brazelton (Le Havre) et Courtney Lee (Memphis, NBA) entre autres. Lors de la saison 2014/15, il compilait 20,3 points (à 37,1% à 3-points) et 6,7 rebonds en 34 minutes dans la ligue mexicaine, avec son ancien club d’Abejas Guanajuato. Depuis fin avril, il est Philippines pour y disputer la Coupe du Gouverneur avec les Tropang Texters (21,4 points et 10,5 rebonds en 36’30).

pettigrew-abejas-01

Ce joueur polyvalent et complet renforce la raquette choralienne et permettra également de densifier la ligne extérieure.

N’ayant jamais joué sur le sol européen, Steffphon est excité et impatient de découvrir un nouveau championnat, après avoir évolué, pendant quatre saisons, dans les ligues sud-américaines en progression constante (Mexique, Venezuela d’où était issu Aaron Harper, et Porto-Rico).

pettigrew-tropang-04

Frédéric Brouillaud : « Steffphon va vivre sa première expérience en Europe avec nous. Il a un profil intéressant et rare, pouvant évoluer sur deux postes sans que cela n’affecte ses performances. Si on devait le comparer, toute proportion gardée, il a le profil d’un Ricardo Greer. Son jeu spectaculaire et intense répondra aux exigences de la ProB. Capable de shooter à longue distance, de poster, de driver et de courir sur jeu rapide, il a toute la panoplie pour être dangereux. Pour ne rien gâcher, il a également la capacité de partager la balle. »

> La fiche de Steffphon Pettigrew sur FIBA.com

HIGHLIGHTS