La Chorale a enchainé un 7e revers consécutif face au Portel (74-77), dans le cadre de la 12e journée de Jeep ÉLITE. Les Choraliens regretteront une nouvelle fois leur entame de match, avec 16 points de retard après le 1er quart-temps. Le maintien passera désormais par des grosses performances, avec le retour du public.

Une premier quart-temps où les Choraliens n’ont pas vu la lumière

La Chorale a commencé ce match de façon la plus cauchemardesque possible, avec seulement 4 petits points inscrits en 9 minutes, plus une sortie sur blessure au nez déjà fracturé de Clément Cavallo (4-20, 9e). Il fallait attendre que Sylvain Francisco stoppe la longue disette Choralienne sur ses lancers à une minute du terme. C’est finalement avec 16 points de retard que la Chorale terminait son premier acte, compromettant déjà largement son match (8-24, 10e).

La réaction a été rapide, avec un peu plus d’adresse et beaucoup plus de répondant face à de besogneux Portelois en infligeant un 16-3 (24-27, 16e). Les Choraliens prenaient même l’avantage par l’intermédiaire de Clément Cavallo (34-33, 18e). Les Nordistes conservaient malgré tout un avantage d’un petit point à la pause (38-39, 20e).

Un milieu de rencontre parfaitement géré, avant une nouvelle défaite dans le money-time

Le 3e quart-temps était tout à l’avantage de la Chorale : l’adresse à 3-points était retrouvée par Justin Wright-Foreman, Juvonte Reddic faisait la différence dans la raquette et l’écart gonflait jusqu’à 10 points (62-52, 29e). L’action pouvait paraître anodine à l’instant T, mais le shoot au buzzer du milieu de terrain de Mehdy Ngouama donnait le ton pour le dernier quart… (63-59, 30e)

Mykile McIntosh flambait, pendant que les Choraliens commençaient à balbutier leur basket et se faisaient de rejoindre (70-70, 37e). Justin Wright-Foreman redonnait un peu d’air (70-73, 37e), mais le money-time échappait encore aux Choraliens (74-77, 40e). Nouvelle réception ce samedi, avec Nanterre, pour tenter de retrouver le chemin de la victoire et prendre un peu d’air avec la zone de relégation.