8e victoire consécutive ! La Chorale s’impose 63-85 sur le parquet du Havre, ce samedi soir, dans le cadre de la 26e journée de ProB. Si les Choraliens sont rentrés difficilement dans le match, ils ont réussi à creuser l’écart tout au long de la rencontre pour s’adjuger ce nouveau succès. La Chorale revient à hauteur d’Orléans !

Une mise en route difficile…

Pierre Brun débutait parfaitement la rencontre, permettant aux siens une entame de match idéale (7-13, 6e). Un premier temps-mort pris par Alexandre Palfroy replaçait rapidement ses hommes dans la rencontre en infligeant aux Choraliens un 12-3 sous l’impulsion de Samir Mekdad (19-16, 10e).

David Jackson assommait les Havrais dès le début du 2e quart-temps avec 3 shoots à 3-points consécutifs qui donnaient 11 points d’avance au Choraliens suite à une série de 23-9 (28-39, 17e). Jason Williams portait cet écart à 12 points d’avance avant de regagner les vestiaires (33-45, 20e).

… avant de creuser un écart conséquent !

Les Normands revenaient des vestiaires avec la ferme intention d’inquiéter les Roannais, mais un and-one décisif sur un shoot périphérique d’Alexis Tanghe annihilait tout retour des Havrais (49-60, 28e). Roger Zaki en sortie de banc, corsait l’addition par rapport à la mi-temps, avant d’entamer le dernier quart-temps (53-67, 30e).

Un nouveau retour du Havre à 10 points d’écart (59-69, 33e) mettait les Choraliens sous pression. Mais les Roannais, tout en maîtrise, grâce à l’inarrêtable duo Jason Williams/Ben Mbala, pliaient définitivement la rencontre (63-81, 37e). Mathis Keita confirmait la 8e victoire consécutive des Choraliens en terres normandes (63-85, 40e).

Les stats de STB Le Havre – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr