La Chorale a fait jeu égal pendant trois quart-temps…

Pendant plus de 30 minutes, la Chorale a su rivalisé dans un match sans pression face à leur voisin villeurbannais. Si Moustapha Fall faisait logiquement la différence dans le premier quart et surtout Charles Kahudi (9 points, 12 d’évaluation). La Chorale restait malgré tout à une possession d’écart après 10 minutes de jeu (20-23, 10e).

Les Choraliens résistaient tant bien que mal, même à -10 (24-34, 16e). C’est Sylvain Francisco qui a finalement stoppé cette mauvaise série, jusqu’à revenir à une possession avec un 3-points (34-36, 19e). Les Roannais conservaient une possession d’écart à la pause (36-38, 20e).

… avant de subir la réaction villeurbannaise dans le dernier quart

Le paire de pivots roannais faisait la différence dans ce match, et cela se confirmait avec un dunk monumental de Boubacar Toure sur Moustapha Fall (43-43, 22e). Justin Wright-Foreman continuait à trouver la mire à 6,75m, et Renathan Ona-Embo permettait même aux Choraliens de prendre l’avantage avant l’entame du dernier quart (58-57, 30e)

Amine Noua a été le déclencheur du réveil villeurbannais, notamment à longue distance (20 points à 4/7 à 3-points). Justin Wright-Foreman (21 points) et le duo Toure/Reddic (29 points à eux deux) aura tout tenté pour défendre leurs chances, mais la Chorale a rendu les armes dans ce derby (75-89, 40e). « Il y’avait 10 minutes en trop », a bien résumé le capitaine Clément Cavallo après la rencontre. Clap de fin d’une saison atypique et rendez-vous la saison prochaine !