La Chorale s’est lourdement inclinée ce samedi après-midi à Ekinox face à la JL Bourg (82-57). Avec l’absence de Loren Jackson et des Burgiens revanchards par rapport à lundi, cette dernière rencontre de préparation a finalement été un match à sens-unique.

La première mauvaise nouvelle de cette fin d’après-midi venait donc du forfait de Loren Jackson, une nouvelle fois handicapé par sa blessure à la cheville. Johnny Bernahemeskel dépassait une nouvelle fois ses fonctions en reprenant la mène aux côtés de Renathan Ona-Embo. La Chorale n’échappait pas à une nouvelle entame de jeu difficile (8-0, 2e), où il a fallu attendre le déclic à longue distance de Ronald March pour débloquer la situation. Rasheed Sulaimon exprimait tout son talent offensif pour creuser un premier écart après dix minutes de jeu (25-17, 10e).

Les problèmes techniques de la table de marque faisaient monter la pression du côté des bancs de touche. Johnny Berhanemeskel maintenait les siens à flot, mais c’est la JL Bourg qui continuait peu à peu à prendre le large dans ce dernier match de préparation. Avec 73,3% de réussite à la mi-temps pour les Burgiens et les 24 points à 12 dans la peinture, l’avance de 11 points à la pause reflétait la domination des locaux (47-36, 20e).

La seconde mi-temps sera qu’un long chemin de croix pour les hommes de Jean-Denys Choulet. Sans meneur de jeu titulaire et l’enchaînement des deux rencontres en moins de 24h, les Choraliens explosaient complètement pour s’incliner finalement de 25 points à Ekinox (82-57).

Rendez-vous samedi 2 octobre 20h pour le début du championnat, avec la réception du champion de l’Eurocup en titre Monaco.