Même scénario qu’à Denain, même résultat ! La Chorale s’impose à Nantes ce vendredi soir (82-87), lors de la 5e journée de ProB. après prolongation. Les basketteurs roannais ont dû s’arracher pour décrocher leur 5e victoire consécutive en championnat. La Chorale reste invaincue !

Une première mi-temps difficile

Les premières minutes mettaient en évidence un manque d’adresse des deux équipes, où Nantes inscrivait seulement 3 points dans les cinq premières minutes (3-4, 5e). Jamar Diggs inarrêtable, trouvait de l’adresse à la périphérie et remettait les Nantais dans le droit chemin à la fin du 1er quart-temps (16-10, 10e).

7 points consécutifs de Jason Williams, relançaient les Choraliens dans la rencontre au point de reprendre l’avantage (18-19, 13e). Jamar Diggs, continuait son festival à 3 points (20 points à la mi-temps !). Les hommes de Laurent Pluvy étaient à court de solutions offensives, avant de regagner les vestiaires (39-30, 20e).

Le scénario de Denain se répète

Robert Nyakundi et Thomas Ville redonnaient de l’espoir aux Roannais à la périphérie (49-48, 28e). La Chorale réussissait même à reprendre la tête grâce à 2 lancers convertis par Jason Williams avant l’entame du dernier quart-temps (51-52, 30e).

Les Nantais étaient sanctionnés dès les premières minutes du dernier acte successivement par une faute technique et une faute antisportive (55-65, 36e). Les hommes de Laurent Pluvy se retrouvaient piégés par la défense tout-terrain de l’Hermine dans le money-time (72-69, 40e). Un dernier shoot à 3 points de Robert Nyakundi (à 4 secondes du buzzer final), envoyait les deux équipes en prolongation (72-72, 40e).

Si David Jackson avait été décisif en prolongation à Denain, cette fois-ci c’est Jason Williams qui ne tremblait pas (27 points, 25 d’évaluation). La sortie sur blessure de Mathis Keita ne perturbait pas ses coéquipiers, un mental d’acier confirmait la victoire de la Chorale au bout du suspense (82-87, 45e).

L’égalisation de Robert Nyakundi permettant à la Chorale d’aller en prolongation en vidéo grâce à Patrice Dumont :

Les stats de Nantes Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr