Les semaines précédentes nous avaient réservé quelques mauvaises surprises. Pour cette nouvelle journée de championnat, la logique a été respectée à domicile comme à l’extérieur.

Les nationaux impériaux!

Dès samedi soir, la NM3 s’imposait chez le voisin Lentigny (69-51) où il n’est jamais facile de gagner. Appliqués, les Espoirs ont maîtrisé le match de bout en bout. Dimanche, le Palais des Sports ouvrait ses portes avec la réception de Vichy en U15 Elite. Avec 30 longueurs d’avance à la mi-temps, les locaux ont déroulé en seconde pour finir  à 109-70, prenant ainsi la tête des meilleures attaques de tout le championnat de France. Vers 15h30, les U18, impatients de remettre les pendules à l’heure, disposaient logiquement de l’équipe d’Aix-Maurienne (75-61).

Logique respectée chez les régionaux

Samedi après-midi, les U13 (1) déroulaient leur basket d’école face à St Chamond (98-38). Ils sont décidément injouables en ce début de saison. Les U17, en déplacement à Vaulx-en-Velin, co-leader avec les roannais, n’ont eu aucun mal à disposer des lyonnais (82-53). Dimanche, les U15 (2) ont encore subi la loi de leur adversaire du jour, la CTC Lagresle/HBB. Battus 68 à 95, ils n’ont néanmoins nullement mérité.

Les départementaux remportent le derby

Les U13 (2) étaient au repos. Les U13 (3) recevaient les « banlieusards » de Riorges et l’emportaient 55 à 42.