La Chorale de Roanne a réussi sa préparation à une semaine des Playoffs en s’imposant dans une salle hostile à Evreux (75-80), ce vendredi soir dans le cadre de la 34e journée de ProB. Place aux Playoffs face à Demain !

Quelle adresse en première période !

Les Choraliens se lançaient parfaitement dans la rencontre en créant rapidement un écart grâce à une adresse extraordinaire à 80% (18-31, 10e). La Chorale ne lâchait rien, Kayembe commençait son chantier a l’intérieur mais Clément Cavallo commençait à trouver de l’adresse périphérique (26-38, 15e). Mathis Keita convertissait ses lancers et c’était avec un écart de 12 points d´avance que les Roannais rentraient aux vestiaires à la mi-temps (37-49, 20e).

Avant une résistance exemplaire au retour d’Evreux au 4e quart-temps

Les coups de sifflet s’enchaînaient, le match se hachait mais rien ne semblait perturber le collectif roannais (46-56, 27e). Roger Zaki intraitable ce soir, permettait de conserver une avance de 9 points à l’entame du dernier acte (58-67, 30e).

Le 4e quart-temps, moment choisi pour Evreux pour faire leur retard (69-69, 34e). Mais tout en sérénité, David Jackson convertissait ses lancers francs, Jason Williams infligeait un contre exceptionnel sur Ho-you-fat et la victoire tendait la main aux Choraliens (75-80, 40e).

Les stats d’ALM Evreux – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr