La Chorale Roanne Basket s’est imposée face à Saint-Vallier ce mardi à la Halle André-Vacheresse (88-69) lors de son cinquième match de préparation. Une troisième victoire face à un promu en ProB privé de ses deux meneurs (Williams et Gaillou). Ronald March a fait parler la poudre (20 points) et Juvonte Reddic a confirmé ses bonnes dispositions dans la raquette (15 points).

Après un premier quart accroché (24-22, 10e), la Chorale a fait un premier écart avant la pause dans le sillage de Ronald March et sur quelques beaux paniers primés de Louis Marnette (13 points à 3/7 à 3-points). La justesse de JaKeenan Gant (14 pts, 6 rbs) faisait également des dégâts au retour des vestiaires, tout comme l’abattage d’un Juvonte Reddic très actif (6 rebonds et 2 interceptions). La Chorale poussait l’avantage +27, mais Saint-Vallier parvenait à revenir sous les -20 avec un Arthur Bruyas libéré (8 pts à 3/7 aux tirs).