On pouvait craindre le pire, mais la Chorale a encore livré une bataille jusqu’au coeur du dernier quart-temps face à l’armada villeurbannaise (101-93), à l’Astroballe pour le compte de la 17e journée de Jeep ÉLITE. Les Choraliens auront une nouvelle fois rendu les armes dans les dernières minutes après une nouvelle prestation plus que convaincante malgré les absences.

Une première mi-temps plus que cohérente !

Que retenir du premier acte des Choraliens ? Très cohérents pendant un peu plus de 18 minutes, les Choraliens sont restés à une possession des Villeurbannais très longtemps, avec un début de match plus que réussi (26-23). Tout l’effectif Choralien participait au scoring, avec une marque très répartie dont Ekene Ibekwe se démarquait une nouvelle fois dans la raquette (9 points à la pause). Si Moustapha Fall faisait comme à son habitude sa loi dans la raquette, les Roannais répondaient également présent avec Steeve Ho You Fat (8 points, 4 rebonds, 11 d’évaluation à la mi-temps). C’est finalement à 3-points que la différence se faisait ressentir, avec un duo Thomas Heurtel/William Howard décisif (7/16 à 3-points). C’est avec 6 points de retard que Clément Cavallo et ses coéquipiers regagnaient les vestiaires (49-43, 20e).

Un 3e quart-temps de haut niveau, avant de céder sur le dernier quart

Justin Wright-Foreman (21 points) est un fort shooteur, cela s’est encore vérifié ce soir. 9 points dans les premières minutes du 3e quart-temps pour égaliser revenir d’abord à une possession (58-57, 24e), puis pour passer devant par l’intermédiaire de Jamel Artis (65-67, 27e). La Chorale aura même compté jusqu’à 5 points d’avance grâce à un très bon Arthur Bruyas (67-72, 29e). Moustapha Fall ramenait finalement les siens à égalité (74-74, 30e), mais les espoirs étaient permis avant l’entame du dernier quart !

L’ASVEL faisait logiquement la différence dans le dernier quart, même si les Choraliens réussissaient à s’accrocher jusqu’à la 33e (80-77). Heurtel et Mous’ Fall continuaient leur chantier pour finalement s’imposer face à de valeureux Choraliens (101-93, 40e). La Chorale s’est une nouvelle fois extrêmement bien battue malgré les absences face à un cador du championnat. Place à 8 jours de repos avant de démarrer des matchs importants pour le maintien (réceptions de Boulazac, Le Portel et Nanterre, déplacement à Champagne Basket) avec on l’espère, le retour de nombreux blessés.