La Chorale termine sa préparation et son road-trip de la plus belle des manières en s’imposant au Colisée face à l’Elan Chalon (84-92). Pourtant menée à la mi-temps, la Chorale n’a rien lâché comme à son habitude depuis le début de la préparation, sous l’impulsion d’un Nijal Pearson stratosphérique (25 points).

Après une succession de matchs à domicile, Clément Cavallo et ses coéquipiers avaient pris la route ce mercredi pour un road-trip entre Bresse et Bourgogne. Si la victoire était passée proche mercredi à Bourg-en-Bresse, la confirmation a eu lieu ce soir à Chalon-sur-Saône. Pourtant tout n’a pas été simple… Dans un premier quart-temps très offensif, les Choraliens résistaient (26-24, 10e), avant de prendre une vague au coeur du 2e quart-temps sur l’adresse longue distance chalonnaise (37-27, 14e). Mais Nijal Pearson était en feu (18 points à la mi-temps), permettant de ramener les siens à 3 longueurs à la pause (47-44, 20e).

La deuxième mi-temps aura tout simplement été un récital roannais. A tour de rôle, Nijal Pearson, Ronald March (20 points, 24 d’évaluation) et Sylvain Francisco (19 points, 23 d’évaluation) auront fait plier l’Elan, jusqu’à compter 10 points d’avance (81-91, 39e) et assurer la victoire (84-92, 40e). De bonne augure avant le premier match officiel ce mercredi 20h à la Halle face à Antibes et le début de championnat à Bourg le dimanche 27 septembre à 18h.