Scénario cruel pour la Chorale Roanne Basket : revenus de l’enfer dans les dernières secondes, les coéquipiers de Clément Cavallo ont été foudroyés au buzzer sur un gros panier à trois-points de Tyren Johnson (68-70), vendredi soir à la Halle lors de la 3e journée de Leaders Cup ProB. Une défaite qui complique la donne pour la qualification dans la compétition, et qui met en lumière un retard sur le plan physique que l’équipe choralienne devra combler pour être prête dans deux semaines pour la reprise de la saison régulière.

Jackson sonne la révolte

Forts de leur succès à Clermont-Ferrand mardi dernier (86-96), les Blésois étaient les premiers à dégainer à l’image d’Assane Ndoye (2-7, 2e). Mais la Chorale répondait rapidement derrière l’arc dans le sillage de Robert Nyakundi (12-11, 6e). Le duo Jackson/Jeftic infligeait dans la foulée un 12-0 à l’ADA Blois pour conclure ce premier quart-temps (26-16, 10e).

Cependant, portés par leur serial shooter Benjamin Monclar (11 points à 3/6 à 3 pts, 4 passes décisives et 5 interceptions), les visiteurs se ressaisissaient et revenaient à deux longueurs de la Chorale (36-34, 18e) avant que les 2000 spectateurs de la Halle André-Vacheresse n’assistent au show David Jackson (18 points, 3 rebonds, 1 interception, 2 passes décisives, 17 d’évaluation). L’arrière américain enfilait 9 points consécutifs et redonnait une avance confortable aux siens à la pause (43-34, 20e).