Face à une équipe de Bourg une nouvelle fois au complet (et qui tourne sur 12 joueurs professionnels), la Chorale s’est inclinée de peu à Ekinox (81-74). Le money-time de Zachery Peacock (21 points) ce soir, aura été fatal aux Choraliens.

Une défaite certes, mais la Chorale a de nouveau produit une prestation encourageante chez une formation engagée cette saison en Eurocup. Les Choraliens pourront de nouveau regretter leur adresse générale (42,9%) et toujours particulièrement aux lancers-francs (26/39). D’un point de vue des performances individuelles, nous retiendrons le nouveau match solide de Ronald March (23 points, 5 rebonds pour 19 d’évaluation) ainsi que Sylvain Francisco toujours aussi agressif dans ses pénétrations (13 points, 9 fautes provoquées). Autre très bon point, l’engagement défensif aura été encore très bon ce soir à Ekinox, permettant ainsi à Clément Cavallo et ses coéquipiers de rester à portée des Burgiens jusque dans le money-time malgré l’éclat du 3e quart-temps (26-17). Prochaine étape du road-trip ce vendredi 19h30 au Colisée, face à l’Elan Chalon.