La Chorale a remporté son premier match de championnat ce vendredi soir à la Halle face à Evreux (87-72). Malgré une adresse irrégulière, les hommes de Laurent Pluvy ont su produire leur effort dans le dernier quart temps pour s’adjuger un joli succès avant de se déplacer vendredi prochain du côté de Denain.

Un premier acte saccadé

Forts de leur qualification en Leaders Cup ProB, l’ALM Evreux entamait la rencontre tambour battant et mettait en difficulté la formation choralienne (3-11, 5e). Il fallait un très bon Alexis Tanghe derrière l’arc (16 points à 3/5 à trois-points) pour que les Roannais resternt au contact à la fin du premier quart temps (14-22, 10e).

Les joueurs choraliens repartaient sur un rythme élevé et prenaient les commandes du match pour la première fois (28-26, 15e). Un coast to coast de David Jackson au buzzer leur offrait un léger avantage à la pause (38-35, 20e).

Un dernier quart de folie

En seconde période, Roannais et Ebroiciens se rendaient coup pour coup à l’image du duel Williams/Walker. L’ailier US de l’ALM inscrivait 11 de ses 16 points dans le 3e quart. C’est lui qui ramenait son équipe à hauteur de la Chorale avant les dix dernières minutes (57-57, 30e).

Dans le sillage d’un 11-0 (71-60, 35e), les coéquipiers de Clément Cavallo s’envolaient au score. Ils s’appuyaient sur une défense agressive, à l’image de Thomas Ville sur Walker, qui anesthésiait les Normands. L’écart montait à +15 quand les Choraliens trouvaient enfin de l’adresse à 3-points, malgré les paniers primés de Xavier Moon (12 points à 2/4 derrière l’arc).

Les stats de Chorale Roanne Basket – ALM Evreux sur LNB.fr