Pour son premier déplacement de la saison en ProB, la Chorale s’est imposée de belle manière sur le parquet de Nantes (61-80), ce vendredi soir, lors de la 3e journée. Si les Choraliens ont été en difficulté lors du 2e quart-temps, ils ont su réagir grâce à leur collectif en seconde mi-temps (6 joueurs à plus de 10 d’évaluation). Premier test réussi !

A chacun son quart-temps en première mi-temps

Les Nantais démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues avec un 6-0 infligé dès la première minute. C’était sans compter l’adresse diabolique à la périphérie de Clément Cavallo (8 points sur le 1er QT) et de ses coéquipiers (11-15, 7e). Ferdinand Prénom portait cette avance à 6 points après 10 minutes de jeu (13-19, 10e).

La machine s’enrayait, les Nantais retrouvaient confiance. En panne d’adresse, les Choraliens subissaient la foudre d’un Thibault Desseignet productif (7 points en 10 minutes) et encaissaient un 17-6 en 7 minutes (30-25, 17e). Mathis Keita à la faveur d’un and-one puis Jason Williams juste avant le buzzer, ramenaient les Roannais à une unité de leur adversaire du soir à la mi-temps (35-34, 20e).

David Jackson allumait la mèche au retour des vestiaires

13 points : c’est le nombre de points inscrits par David Jackson dans le 3e QT, dont 3 paniers primés consécutifs ! De quoi remettre son équipe dans les bons rails avant un très bon passage de Ferdinand Prénom. L’écart enflait en faveur des hommes de Laurent Pluvy avant l’entame du dernier quart-temps (46-59).

Les Chorlaliens géraient tranquillement leur avantage

Alexis Tanghe qui a noirci la feuille de stats (17 points, 7 rebonds, 20 d’évaluation) puis Jason Williams achevaient toute tentative de retour nantais (55-75, 36e). Jeremiah Wilson (11 points, 13 d’évaluation) limitait la casse, mais rien ne pouvait empêcher la 3e victoire consécutive des Roannais (61-80, 40e).