La Chorale Roanne Basket a renoué avec le succès samedi soir face aux Lions de Genève (78-66) en match de préparation. Après avoir fait vaciller LDLC ASVEL, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont pris le meilleur sur les Suisses grâce notamment à leur supériorité athlétique, sans jamais les décrocher au score toutefois. Il reste en effet des points à améliorer et encore deux sorties en pré-saison pour continuer de travailler, mercredi soir à Bourg-en-Bresse puis vendredi à Chalon-sur-Saône.

Comme les Villeurbannais mardi soir, les Genevois ont existé par leur adresse (49%), un exercice dans lequel les Roannais demeurent déficitaires notamment à longue distance (7/23 à 3-points) tout comme sur la ligne des lancer-francs (19/28). Si la défense intense des coéquipiers de Clément Cavallo a encore provoqué son lot de balles perdues chez l’adversaire (22), elle a rencontré toutes les peines du monde à stopper Tim Derksen (31 points). On relèvera toutefois la belle copie rendue par Nijal Pearson (18 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions), de plus en plus présent en attaque et toujours aussi impliqué en défense.