La Chorale Roanne Basket a pris le meilleur sur Fos Provence (72-79) vendredi soir à la Halle Parsemain pour le premier jour du BYERS Basketball Weekend. Rapidement menés (19-9, 10e), les Choraliens ont su se révolter collectivement en dépit du forfait de Loren Jackson cumulé à l’absence de Boubacar Toure. Un deuxième quart du tonnerre remporté 32-11 a permis de prendre les commandes de la rencontre, avant de résister au retour des BYers dans le dernier quart en effectif réduit. Il faut dire qu’avec 58 fautes sifflées, la partie a été mouvementée et Jean-Denys Choulet a terminé avec quatre joueurs hors course avant le terme de la rencontre (March, Gant et Cassier à cinq fautes, Berhanemeskel exclu pour deux antisportives).

L’adresse extérieure délicate (6/26 à trois points) n’a pas aidé à se donner de l’air, ni le déficit au rebond (44 contre 48). C’est la plus grande maitrise collective qui a fait la différence, ainsi qu’un duo March (25 pts, 6 rbs et 6 pds) – Reddic (19 pts et 8 rbs) déjà très en forme. Mention spéciale à Clément Cavallo (4 pts, 9 rbs et 5 pds), homme à tout faire dans une salle qui l’a vu lancer sa carrière professionnelle.

Prochain rendez-vous ce samedi à 15h contre les Sharks Antibes (ProB).