C’était un match capital, et la Chorale a répondu présente ! Les Choraliens s’imposent ce mercredi soir face à l’Élan Chalon (97-84), match comptant pour la 20e journée de Jeep ÉLITE. Il faudra une victoire supplémentaire pour assurer le maintien dans l’élite !

L’écart fait dans le 2e quart-temps

Après un début de match un peu poussif de chaque coté (2-4, 3e), la rencontre se débridait peu à peu grâce à une Chorale adroite à longue distance, par l’intermédiaire de Justin Wright-Foreman (19-18, 9e). C’était finalement un score de parité à la fin du premier quart-temps (21-21, 10e).

Le second quart-temps tournait largement à l’avantage des Choraliens (remporté 25-14), avec une défense solide mais aussi un jeu offensif où les Choraliens provoquaient énormément de fautes (36-27, 16e). La dernière minute était marquée par la sortie sur blessure de Jamel Artis, victime d’un coup de coude violent au niveau du nez. Sa saison est terminée, vu l’importance de la blessure… La Chorale regagnait les vestiaires avec 11 points d’avance (46-35, 20e).

Plusieurs retours des Chalonnais, mais la Chorale n’a jamais craqué !

Les Chalonnais revenaient logiquement avec des meilleures intentions après la mi-temps, par l’intermédiaire de Myles Hesson (19 points) et Sean Armand (20 points). Résultat ? 10-0 et les Bourguignons revenaient sur les talons des Choraliens (68-64, 29e). C’est finalement Steeve Ho You Fat et Boubacar Touré, qui donnaient un bouffée d’air frais dans une salle surchauffée avant l’entame du dernier quart (73-64, 30e).

Le bourreau des Chalonnais s’appelait finalement Teyvon Myers (16 points). Il a pris les choses en main dans le money-time pour assurer une victoire capitale aux Choraliens, avec un 3-points assassin dans les dernières minutes (95-84, 39e), juste après un shoot à 3-points à 10 mètres de Sylvain Francisco au buzzer. La Halle pouvait exultait (97-84, 40e). Il manque une victoire pour assurer le maintien pour les Choraliens, avec un prochain rendez-vous dès samedi à Levallois.