Après 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Choraliens ont retrouvé le chemin de la victoire chez le champion de ProB en titre (70-81), ce vendredi soir, dans le cadre de la 6e journée de ProB. Quasiment en tête toute la rencontre, sous l’impulsion de Mathis Keita (21 points), la Chorale a préparé au mieux le retour à la Halle pour 2 matchs consécutifs.

Mathis Keita, dans son jardin…

La Chorale démarrait parfaitement la rencontre sous l’impulsion de Mathis Keita (0-7, 4e). Rien n’arrêtait le meneur Roannais (10 points), qui permettait finalement aux siens de compter 6 points d’avance à la fin du 1er quart-temps (15-21, 10e).

L’ADA, malgré l’absence de Noë Abouo, revenait rapidement dans la rencontre avec Joe Burton, au point de prendre l’avantage (23-24, 13e). Mais un très bon passage de Matt Carlino avec 3 paniers périphériques à la suite redonnait de l’air à son équipe (32-39, 17e). Les Blésois, efficaces en sortie de banc avec Tim Eboh, limitait l’écart à une possession d’écart avant de regagner les vestiaires (43-46, 20e).

Une seconde mi-temps maîtrisée

Les Roannais repartaient avec les mêmes intentions la seconde mi-temps, Matt Carlino toujours décisif à 6,75m, tout comme Jason Williams qui retrouvait de l’adresse (51-61, 28e). Clément Cavallo et ses coéquipiers conservaient 8 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps (56-64, 30e).

Les Blésois poussaient à l’image du and-one de Charly Pontens (62-66, 34e), mais rien ne pouvait inquiéter les Choraliens au Jeu de Paume en ce vendredi soir qui refaisaient l’écart avec 11 points d’avance grâce à un Robert Nyakundi touhjours aussi adroit dans son corner (68-79, 38e). La Chorale gérait parfaitement le money-time et s’imposait (70-81) et s’adjugeait une 5e victoire en 6 matchs de ProB, le même bilan à même époque la saison dernière.

Les statistiques de la rencontre