La Chorale Roanne Basket s’est imposée pour la première fois de son histoire sur le parquet d’Ekinox à Bourg-en-Bresse, vendredi en match amical (85-87). Face au leader invaincu de Jeep® ÉLITE, les hommes de Jean-Denys Choulet ont livré une prestation sérieuse et ont su contrôler le money time pour décrocher un succès bon pour le moral et la confiance. En attendant la reprise de la compétition.

Sans Nijal Pearson (préservé), la Chorale a joué sur ses points forts : la productivité de ses intérieurs (19 points pour Juvonte Reedic, 10 points pour Boubacar Toure) et la vivacité de son meneur Sylvain Francisco (14 points). Mais ce que la formation roannaise a ajouté, c’est un apport plus important de joueurs en difficulté ces dernières semaine. Dans le cinq de départ, Thomas Ville (8 points) et Jackson Rowe (15 points) ont joué sans le frein à main. Cela a permis à la Chorale de compter rapidement 12 points d’avance (17-29, 8e). Mais même sans Danilo Andjusic, la JL Bourg a du répondant : les coéquipiers de Zack Peacock ont recollé avant la pause (40-42, 20e) avant de prendre l’avantage au retour des vestiaires. A égalité avant le dernier quart (65-65, 30e), les coéquipiers de Clément Cavallo ont maintenu leur niveau d’implication, avec une forte présence au rebond à l’image de la prestation défensive cohérente durant 40 minutes. Si la pression bressane aurait pu instiller du doute à l’approche du money time (78-75, 36e), une flèche longue distance de Sylvain Francisco a permis aux siens de reprendre la main et de ne plus la lâcher grâce à un état d’esprit irréprochable.