Le meneur espoir Yanis Pejoux (19 ans, 1,88 m) a été convoqué en Equipe de Tunisie pour un stage durant la prochaine trêve internationale. Déjà appelé en sélection U18, le joueur formé à la Chorale Roanne Basket va découvrir pour la première fois l’équipe A sous les ordres de l’entraineur allemand Dirk Bauermann, ancien sélectionneur de la Nationalmannschaft. Ce stage à Monastir du 20 au 30 novembre doit préparer la sélection tunisienne en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2023. La Tunisie a remporté les deux dernières éditions de l’AfroBasket.

Né à Roanne, Yanis Pejoux possède la double nationalité franco-tunisienne par sa mère Awatef, bénévole active au sein de l’association Chorale Roanne Basket. Il avait effectué ses débuts en Jeep® ÉLITE le 25 avril dernier à Strasbourg, inscrivant au passage ses premiers points en professionnel. Cette saison en Espoirs, il tourne à 3 points, 3 passes décisives et 2 rebonds en 22 minutes par match. Yanis figure par ailleurs dans le dernier TOP10 YoungBlood de CourtCuts pour un shoot au buzzer très longue distance vendredi dernier à la Halle André-Vacheresse, lors du match des Espoirs choraliens face à Cholet.