La Chorale Roanne Basket repart pour un tour à la Halle André-Vacheresse ce mardi 3 mai à 20h avec la réception de la SIG Strasbourg, à l’occasion de la 32e journée de Betclic Elite. Trois jours après un succès qui a rapproché un peu plus les hommes de Jean-Denys Choulet du maintien, ces derniers peuvent le valider définitivement avec panache en allant décrocher une treizième victoire et une dixième devant leurs supporters. Mais en face, les Alsaciens auront à coeur de réagir pour maintenir la pression sur Limoges et la 4e place au classement, primordiale en vue des Playoffs.

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – STRASBOURG SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Samedi soir, les Choraliens ont signé une nouvelle prestation de haute volée en termes d’intensité pour dominer Gravelines-Dunkerque (88-79), avec ce sens du spectacle qui explique l’affluence à Vacheresse (près de 5000 spectateurs). Douze victoires, c’est généralement l’assurance de poursuivre l’aventure dans la division. C’est un succès de plus que la saison dernière, et il reste encore trois matchs aux Roannais pour améliorer ce total. Et c’est bien l’objectif poursuivi par Clément Cavallo et ses coéquipiers ! Ils n’ont pas pour habitude d’aborder un match à Vacheresse la fleur au fusil, et ils sont bien décidés à continuer de performer devant leur public. Ils ont remporté les trois quarts de leurs victoires à domicile cette saison, et ils ont envie de maintenir cette bonne habitude pour remercier la fidélité des supporters roannais.

La SIG n’est toutefois pas un client à prendre à la légère. Surprise par le JL Bourg au Rhénus Sport après prolongation samedi (défaite 88-92), la formation alsacienne a besoin d’engranger les victoires pour espérer dépasser le Limoges CSP et s’arroger l’avantage du terrain dans l’optique des quarts de finale des Playoffs. D’autant qu’elle reste sur deux échecs : une élimination aux portes du Final Four de Basketball Champions League, puis une défaite en finale de la Coupe de France contre l’Elan Béarnais. Mais avant de tomber face aux Bressans, ils avaient aligné quatre succès de rang, preuve qu’ils maitrisent leur sujet en Betclic Elite, à l’image de la gifle infligée à Orléans mercredi dernier (71-104). Strasbourg bénéficie par ailleurs du renfort d’Amine Noua, l’ancien villeurbannais, qui s’est parfaitement acclimaté dans un collectif homogène et difficile à endiguer.