A partir du 20 février, l’association Chorale Roanne Basket organise des détections pour les garçons nés entre 2009 et 2014 chaque lundi entre 18h et 19h30 au gymnase Carnot. Inscription préalable par mail (association [at] chorale-roanne.com). Les joueurs licenciés doivent par ailleurs en avertir leur club (président et entraineur).

L’association compte deux équipes en catégorie U11 (petits et grands panneaux), trois équipes en U13 (Roannais, Loire et Région) et deux équipes U15 (Région et France). Ces catégories d’âge correspondent à la pré-formation, un premier pas vers le haut niveau pour les jeunes basketteurs du territoire avec un encadrement qualifié sous la responsabilité de Jean-Michel Giroudon.