La Chorale s’est inclinée ce dimanche après-midi sur le parquet de l’Astroballe (96-78), dans le cadre de la 27e journée de Betclic ÉLITE. Encore dans le sillage des Villeurbannais à la 18e minute, les Roannais lâchaient définitivement prise face à des Rhodaniens en pleine réussite (63% d’adresse). La mission playoffs continue à Roanne ce vendredi avec la réception de Bourg-en-Bresse.

L’accélération des Villeurbannais dans les derniers instants de la première mi-temps

Avec un 7-0 d’entrée, la Chorale débutait parfaitement son derby, avant que l’ASVEL réagisse par Nando De Colo (7-7, 5e). Bien aidés par leur adresse extérieure, les Choraliens résistaient dans un premier quart-temps très offensif (30-25, 10e).

Le 2e quart-temps était un véritable mano a mano entre Roannais et Villeurbannais. Arthur, Ronald et Stefan artillaient à longue distance (40-40, 18e), mais c’est Yves Pons qui allait dynamiter la défense Choralienne avec un 13-3 dans les deux dernières minutes, qui reléguait les hommes de Jean-Denys Choulet à -10 à la pause (53-43, 20e).

Et l’ASVEL ne s’arrêtait pas en si bon chemin…

L’éclat de la fin du 2e quart-temps n’était qu’un prémisse du début de la seconde mi-temps avec un nouveau 10-0 (63-43, 23e). Le temps-mort de Jean-Denys Choulet n’y changeait rien et les hommes de TJ Parker s’envolaient définitivement dans la rencontre (81-61, 30e). Le dernier quart-temps n’y changera rien, l’ASVEL relâchait logiquement l’étau et s’imposait dans le derby (96-78, 40e).

Un nouveau match important pour les Playoffs attend les Choraliens avec la réception de la JL Bourg ce vendredi 20h à la Halle !

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio