La Chorale s’est inclinée ce vendredi soir à la Halle face à la JL Bourg (108-111), match comptant pour la 28e journée de Betclic Élite. Dans un match ultra offensif, les Choraliens n’auront jamais su stoppé l’adresse burgienne, à l’image d’un Jordan Floyd flamboyant (32 points). Avec la probable rupture du tendon d’Achille de Maxime Roos, il va falloir vite se remobiliser dans l’objectif playoffs dès jeudi à Cholet.

Jordan Floyd sur un nuage…

52-56 après 20 minutes, le ton de la rencontre était donné. Avec un Jordan Floyd incandescent (26 points à la mi-temps), la Chorale devait s’en remettre à l’éternel Ronald March pour résister aux Burgiens (26-24, 10e). Avec Stefan Moody rapidement sanctionné de 3 fautes, Renathan Ona-Embo prenait parfaitement le relai (10 points à la pause). Avec 57% d’adresse de chaque après 2 quart-temps, la Chorale pouvait regretter ses lancers francs laissés en route.. (52-56, 20e).

Un retour en fin de match… sans succès

Plus cohérente défensivement sur les actions burgiennes, la Chorale subissait toujours l’adresse insolante adverse. JaKeenan Gant et Stefan Moody chacun leur tour envoyaient des brindilles à 3-points, mais rien y faisait… les Roannais égalisaient plusieurs fois (58-58, 22e, 68-68, 26e), mais Bourg gardait son petit avantage, avant un 3-points de Chassang au buzzer du 3e quart-temps (73-80, 30e).

La Chorale s’est accrochée.. De retour au coeur du dernier quart avec un and-one de Renathan Ona-Embo (94-97, 35e), ils subissaient un nouvel éclat avec un panier longue distance d’Hugo Benitez (104-109, 39e). Ronald March tentait le panier de la prolongation à la dernière possession, sans succès… la JL Bourg s’imposait à Vacheresse (108-111, 40e).

Au delà de la défaite, la rupture du tendon d’Achille de Maxime Roos est le vrai point noir de cette soirée… Plus de nouvelles à venir dans les prochaines heures.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio