Après une série de 6 défaites consécutives, la Chorale a retrouvé le chemin de la victoire à Beaublanc (90-104), dans le cadre de la 33e journée de Betclic Élite. C’est un vrai succès collectif dans le Limousin avec 6 joueurs à plus de 10 points (Arthur Bruyas à 9 points). Les Choraliens terminent leurs déplacements de la meilleure des manières !

Une première mi-temps solide !

Si on excepte les 30 points encaissés en 10 minutes de jeu (30-24), la Chorale a livré une première mi-temps aboutie. 66 d’évaluation collective derrière un Ronald March une fois étincelant au scoring (16 points à la pause). Dominateurs aux rebonds (23 prises à 17), les Choraliens pouvaient dérouler leur jeu offensif avec efficacité (54% à la mi-temps). Coté Limougeauds, c’est Bryce Jones faisait la différence (17 points, 20 d’évaluation). Les Roannais viraient malgré tout logiquement en tête avant de regagner les vestiaires (49-53, 20e).

L’écart définitivement crée au 3e quart-temps

Avec un 3e quart-temps remporté 30-16, la Chorale prenait définitivement le large dans cette rencontre. Si Bryce Jones continuait de faire son récital personnel (36 points au final), c’est tout le collectif Roannais qui était à mettre à l’honneur. Avec quasiment 7 joueurs à plus de 10 points, Arthur Bruyas brillait également avec quasiment un double-double (9 points, 10 rebonds, 17 d’évaluation). Les hommes de Jean-Denys Choulet ne se sont finalement jamais fait peur et bouclent cette saison avec 7 victoires à l’extérieur, son meilleur bilan depuis le retour dans l’élite, avec une nouvelle fois la barre des 100 points dépassée (90-104, 40e).

Rendez-vous pour le dernier match de la saison à Vacheresse, ce mardi 16 mai 20h avec la réception de Strasbourg !

Les stats by ProBallers

D̩brief du match de la 33e journ̩e de Betclic Elite Limoges РRoanne (90-104) avec Benjamin Berthollet (Le Pays Roannais), Fran̤ois Pertile et Nicolas Brillat (abonn̩s) autour de Fabien Zaghini.

Les réactions by Activ Radio

Le débrief by Activ Chorale le Podcast