La Chorale Roanne Basket s’est qualifiée pour les 16es de finale de Coupe de France mardi soir à Andrézieux-Bouthéon (73-95). Face à une formation de Nationale 1, les hommes de Jean-Denys Choulet ont assuré l’essentiel sans briller, mais avec un cinq de départ rentable. Ils ont contrôlé le rebond (42 prises contre 21), trouvé de l’adresse à longue distance (9/22 à trois-points) et provoqué des fautes pour alimenter la marque aux lancers (18/23).

A souligner le double double de Yannis Morin (21 points, 19 rebonds, 6 passes décisives, 2 contres) et le match solide de Ronald March (20 points, 6 rebonds, 6 passes et 3 interceptions). Le staff espère désormais récupérer Kyle Foster et Maxime Roos pour défier LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne dimanche à Vacheresse.

Les réactions avec Activ Radio