L’ailier québécois Anthony Tsegakele s’est engagé avec la Chorale Roanne Basket. Ce poste 3/4 de 24 ans et 1,98 m au passeport gabonais vient densifier le groupe professionnel pour compenser numériquement l’absence de Maxime Roos, dont le retour à l’entrainement collectif est espéré en septembre.

Formé chez les Bobcats de Brandon University, Anthony Tsegakele était un joueur dominant en CCAA avec 18,6 points et 11,5 rebonds dans le championnat universitaire canadien. Il possède une première expérience professionnelle au sein de la Ligue d’été canadienne (CEBL), à laquelle il a pris part ces trois dernières années. Il a achevé l’exercice 2023 à 4,7 points et 5,2 rebonds en 15’30 en moyenne avec les Saskatchewan Rattlers, au côté notamment de l’ancien choralien Justin Wright-Foreman. Ce joueur francophone sera la rotation de Lewis Sullivan dès le début de la campagne des matchs de préparation.

Jean-Denys Choulet : «Plutôt que de bricoler en attendant le retour en forme de Maxime Roos, on a préféré se renforcer avec un joueur qui possède un vrai potentiel. Anthony est un gros défenseur, capable de défendre sur tous les postes. Il a des qualités athlétiques qui en font aussi un bon rebondeur.»

Anthony Tsegakele : «Je suis super excité de rejoindre la Chorale, j’ai hâte d’arriver et de me mettre au travail avec mes nouveaux coéquipiers et le staff. Je remercie d’ailleurs vivement le coach pour cette opportunité. Je suis très fier de pouvoir porter les couleurs d’un club historique, de le représenter ainsi que ses fervents et magnifiques supporters.»