La Chorale s’est inclinée ce dimanche après-midi en Principauté de Monaco (109-85), dans le cadre de la 3e journée de Betclic ÉLITE. Après l’expulsion rapide de Jean-Denys Choulet après 14 minutes de jeu, les Choraliens se seront accrochés notamment grâce à l’apport du banc (39 points), mais ont craqué en seconde mi-temps face à une Roca Team déchainée pour sa première à domicile cette saison, dans leur salle rénovée.

La Chorale aura mené…

Rapidement dans les cordes (17-9, 7e), les Choraliens ne se sont pas résignés face à l’insolence d’adresse de Mike James pour passer un 8-0 aux Monégasques (22-23, 12e). Sanctionné de deux fautes techniques en moins d’une minute, Jean-Denys Choulet se retrouve exclu dès ce début du 2e quart-temps (29-25, 14e). Kadri Moendadze et Silvio De Sousa à l’image du banc Roannais retardaient l’échéance (45-40, 19e),

…avant de craquer en seconde mi-temps

Avec 8 joueurs à plus de 10 d’évaluation dont Mike James à 20 points, 24 d’évaluation, la Roca Team enchaînait les très bons passages offensifs (93-74, 35e). Maxime Roos, meilleur Choralien de la rencontre (12 points, 15 d’évaluation) continuait de faire forte impression, comme le banc tout entier de la Chorale (Arthur Bruyas, Kadri Moendadze et Silvio De Sousa), mais les hommes de la principauté étaient beaucoup trop forts (109-85, 40e).

Prochain match samedi 15 octobre, avec un déplacement à Nanterre suite au report de la 4e journée face aux Metropolitans 92 début décembre.

La réaction de Jean-Denys Choulet by Activ Radio

Le débrief by Activ Chorale le Podcast