La Chorale s’est inclinée ce samedi soir à Dunkerque (82-67), dans le cadre de la 30e journée de Betclic Élite. Encore dans le coup à 7 minutes du terme, les Choraliens ont craqué sous la pression défensive nordiste, convertie par l’adresse de Johnny Berhanemeskel… La Chorale est désormais condamnée à l’exploit pour espérer se maintenir dans l’Élite.

Deux équipes au coude à coude pendant 33 minutes…

Gravelinois et Roannais se seront pas lâché d’une possession une grande partie de la rencontre, à l’image de ce premier quart-temps où aucune des deux équipes ne réussissait à prendre le pas sur l’autre (20-19, 10e). Le premier écart creusé par les Nordistes (+9, 33-24 à la 14e minute) a rapidement été effacé par l’adresse de D.J. Cooper efficace au tir depuis le début de rencontre (35-34, 17e). Au buzzer, Gravelines rentrait aux vestiaires devant (43-40, 20e).

.. avant de céder en fin de rencontre

Si le début de 3e quart-temps permettait à la Chorale de reprendre l’avantage (43-44, 22e), Agee concluait un 7-0 pour les siens (50-44, 24e). Deux paniers à longue distance consécutifs de Kellan Grady ramenait une nouvelle les deux équipes à égalité (50-50, 26e). Tout était encore jouable à la fin du 3e quart-temps (61-59, 30e). Toujours aussi serré à 7 minutes du terme (63-62, 32e), le 5-0 en faveur de Gravelines compliquait la tache des Choraliens (68-62, 33e). D.J. Cooper à très longue distance donnait encore espoir aux siens (72-65, 37e), mais Roanne encaissait un 10-2 pour terminer cette rencontre sur l’impulsion de l’ex-Choralien Johnny Berhanemeskel.. (82-67, 40e).

Le maintien reste encore mathématiquement possible, mais la tâche se complique sérieusement pour Antoine Diot et ses coéquipiers. Retour au championnat avec un déplacement à Nancy le 30 avril prochain.

Les stats Proballers

Les réactions de Marc Berjoan et Kadri Moendadze dans Activ Chorale le Podcast