La Chorale Roanne Basket enchaine un second déplacement en quatre jours pour aller défier Fos Provence au Palais des Sports de Marseille, ce samedi à 15h15 pour le compte de la 10e journée de Betclic Elite. Après la qualification à Gravelines mercredi, les Choraliens vont tenter d’ouvrir leur compteur à l’extérieur en championnat face à des Provençaux en aussi en déficit de victoires. Match à vivre en direct sur France 3 Régions et Activ Radio.

La passe de deux à l’extérieur ?

Le succès à Gravelines mercredi soir (76-86) a fait du bien aux têtes après la défaite à Paris dimanche dernier (110-115), la troisième de rang en Betclic Elite. La Chorale est coincée à deux victoires après huit matchs disputés en championnat, alors une victoire à l’extérieur serait la bienvenue pour réhausser le bilan et se repositionner au classement. Si les Roannais n’étaient pas loin de débloquer leur compteur à Nanterre (-4) et Nancy (-1), il a manqué ce petit quelque chose pour s’imposer loin de Vacheresse. Ce qu’ils n’ont plus connu depuis le premier déplacement de l’année, à Levallois (92-93) en janvier dernier. Ils ont perdu lors de leurs treize dernières sorties en Betclic Elite, mais toutes les séries ont une fin ! D’autant qu’ils s’étaient imposés lors de leur unique visite du Palais des Sports de Marseille, en mai 2015 alors que les deux équipes évoluaient en ProB.

Efforts défensifs indispensables

Mais attention à cette équipe provençale, désireuse de réussir sa première délocalisation de la saison à Marseille. Les Fosséens ont su venir à bout de Nanterre et du Portel à Parsemain, et ils vont tout mettre en Å“uvre pour briser le jeu rapide des Choraliens. Aux hommes de Jean-Denys Choulet de hausser le niveau d’intensité défensive pour s’offrir des séquences en transition à exploiter… pour ne pas dépendre exclusivement de leur adresse.