La Chorale Roanne Basket affronte à Cholet à la Meilleraie ce jeudi 13 avril à 20h pour le compte de la 29e journée de Betclic Elite. Battus lors des deux dernières journées, les Choraliens vont tenter d’aller chercher un bonus dans une salle où ils n’ont plus gagné depuis 9 ans. Qualifiés pour la finale de la FIBA Europe Cup, les Choletais traversent une zone de turbulence en championnat avec 4 défaites de rang.

Une saison est faite de haut et de bas, et les Choraliens ont connu un scénario cruel vendredi dernier face à la JL Bourg (108-111). Ils ont mis tous les ingrédients mais n’ont pas été récompensés face à un adversaire sur un nuage en attaque. Pis, ils ont perdu Maxime Roos sur blessure, remplacé par l’ailier estonien Henri Drell. Sa participation au match à la Meilleraie est conditionnée par sa qualification par la LNB. Avec ou sans lui, les hommes de Jean-Denys Choulet devront être en mesure de produire leur meilleur basket comme à l’aller (victoire 98-72) pour surprendre une équipe de CB performante à domicile (10 victoires en Betclic Elite), mais dont la présence dans le top 4 est menacée.

Cholet abonné au top 3 depuis le début de la saison

Privés de TJ Campbell, Gaylor Curier puis Kim Tillie depuis son opération, les Choletais ont laissé des plumes en Europe et perdu du terrain en championnat, où ils ont longtemps figuré dans le top 3. Battus 6 fois lors des 7 derniers matchs officiels, ils auront néanmoins à cœur de se relancer face à la Chorale pour aborder au mieux la double confrontation contre Anwil Wloclawek en finale de la FIBA Europe Cup, les 19 et 26 avril.

Battue trois fois en trois déplacements dans les Mauges depuis la remontée en 2019, la Chorale n’a plus gagné à la Meilleraie depuis 2014 en Coupe de France (74-79).