La Chorale s’est inclinée ce soir à la Meilleraie face à Cholet (81-74), dans le cadre de la 29e journée de Betclic ÉLITE. En difficulté aux rebonds (43 à 30), plus petit total de points marqués de la saison (74), les Choraliens seront restés à petite distance des Choletais, mais n’ont jamais pu faire la différence.

La Chorale aura creusé deux écarts en première mi-temps… sans succès

D’abord 6-14 (5e) puis 22-31 (14e), la Chorale a créé deux fois un écart lors de la première mi-temps grâce à son jeu de run-and-trap sur Enzo Goudou-Sinha, mais à chaque fois les Choletais sont revenus… Avec un TJ Campbell de retour pour la première fois depuis plus d’un mois, les Choletais se sont appuyés sur leur duo d’intérieurs Ellis/Sako (27 points à la MT) pour virer en tête à la pause (42-38, 20e), Avec une adresse à 3-points retrouvée après un 0/7 dans l’exercice, les hommes de Laurent Vila se remettaient dans le droit chemin et passaient un 20-7 aux Roannais pour conclure le premier acte.

Un retour dans le 3e QT, mais insuffisant pour faire la différence

De retour des vestiaires, les Choraliens reprenaient rapidement l’avantage (45-48, 23e), pour conclure un 10-3. Mais encore une fois, Roanne va dilapider son avance sous l’impulsion de TJ Campbell (60-54, 29e) et ses secondes voir troisièmes chances laissées en route. Avec un débours de 5 points à la fin du 3e QT, Ronald March et ses coéquipiers pouvaient malgré tout y croire… (61-56, 30e).

Le capitaine Roannais maladroit dans les Mauges (2/14 aux tirs), c’est Yannis Morin (18 points, 26 d’évaluation) qui maintenait la Chorale à flot (75-69, 38e). Dominic Artis jouait parfaitement avec le chrono pour assurer la victoire des siens (81-74, 40e).

Petit break de 10 jours avant le retour à la compétition face à Nanterre à la Halle, mardi 25 avril.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio