La Chorale s’est inclinée ce dimanche soir à Vacheresse (74-85), face au leader monégasque dans le cadre de la 23e journée de Betclic ÉLITE. Encore dans le match à la 32e, la Chorale pourra regretter ses 20 balles perdues. Les Roannais ont craqué dans le dernier quart-temps malgré les 26 points de Ronald March. Roanne reste 8e.

Une adresse à 3-points défaillante, mais la Chorale résistait aux assauts monégasques/h2>

Après un début de match réussi côté Choraliens (5-0, 1e), la machine monégasque s’est rapidement mis en route sous la houlette de Donta Hall (14-19, 8e). Jean-Denys Choulet posait son premier temps-mort, lançant Silvio De Sousa agressif sous le cercle. Mais la Roca Team maintenait l’écart à la fin du premier quart-temps (17-25, 10e).

En difficulté défensivement, les Monégasques creusaient une nouvelle fois l’écart (32-42, 16e). Yannis Morin décisif des deux côtés du terrain, Stefan Moody avec ses célèbres brindilles à 9 mètres et c’est la Chorale qui terminait parfaitement le premier acte pour recoller au leader (40-44, 20e).

Au coude-à-coude jusqu’à la 32e, avant de craquer physiquement

Les assauts dans la raquette de Silvio De Sousa en reprise de 2e mi-temps permettaient aux siens de prendre l’avantage (52-50, 24e). Mais les hommes de la principauté recréaient rapidement un écart avant la fin du 3e quart-temps, sous l’impulsion de Loyd (60-66, 30e).

Malheureusement, les Roannais craquaient physiquement sur la fin de quart-temps… Les balles perdues étaient parfaitement exploitées par les Monégasques qui passaient un 11-0 aux hommes de Jean-Denys Choulet (68-77, 37e). Le money-time était géré par la Roca Team, qui s’imposait en leader du championnat à Vacheresse (74-85, 40e). Les Choraliens conservent malgré tout leur place dans le top 8 à l’issue de cette 23e journée.

Les stats by ProBallers

Le débrief by Activ Chorale le Podcast