Ils l’ont fait ! Après la déception à Nanterre, la Chorale s’est rattrapée de la plus belle des manières en remportant le derby face à LDLC ASVEL (89-83), ce dimanche soir à la Halle dans le cadre de la 6e journée de Betclic ÉLITE. Derrière une Halle et un Ronald March incandescent (33 points !), c’est la première fois depuis 10 ans que les Roannais remportent le derby face à leurs voisins Rhodaniens !

Dans le rythme dès les premières minutes !

Les premières mèches étaient signées Kyle Foster et Ronald March pour donner le ton de la soirée (20-16, 10e). Seule ombre du début de match, les 2 fautes rapides de Stefan Moody, mais parfaitement relayé par Renathan Ona-Embo (25-20, 11e). Maxime Roos, prenait parfaitement la suite de JaKeenan Gant, tout comme Silvio De Sousa sous le cercle (38-38, 18e). Nando de Colo, innarretable côté Villeurbannais, donnait une courte tête aux siens à la pause (44-46, 20e).

Jusqu’à +15 points d’avance… avant un retour non confirmé de l’ASVEL

Le 3e quart-temps, une période 100% capitaine Ronald March : shoots à plus de 9 mètres, réussite aux lancers-francs, lay-ups.. la Chorale creusait un petit écart avant l’entame du dernier quart (66-61, 30e). Les Roannais auront creusé le plus gros écart de la rencontre (+15, 80-65, 33e). L’ASVEL ne lâchait rien, toujours sous l’impulsion de Nando de Colo (34 points, 82-78, 39e). La dernière minute était parfaitement géré par les Choraliens, et s’imposaient dans le derby pour la première fois depuis 10 ans (89-83, 40e), dans une Halle en fusion !

Les stats by Proballers

Les réactions by Activ Radio