La Chorale s’est inclinée ce vendredi soir face à Fos Provence après prolongation (89-93), dans le cadre de la 21e journée de Betclic Élite. Complètement dominée au rebond, la Chorale avait retrouvé son élan au 3e quart-temps, avant de s’écrouler en fin de match. Dans la dynamique des dernières minutes, Fos Provence a assuré sa première victoire à l’extérieur en prolongation.

La Chorale en souffrance au rebond…

Face à la 2e meilleure équipe aux rebonds du championnat, la Chorale a été mise en difficulté dans ce secteur (12 rebonds offensifs à la pause). Shevon Thompson en profitait sous le cercle pour inscrire 10 points dès le premier quart-temps, bien répondu par l’éternel Ronald March (14-14, 5e). C’est malgré tout les Fosséens qui terminaient mieux ce premier quart-temps (24-28, 10e).

L’impact de Silvio De Sousa, l’adresse longue distance de Kyle Foster permettaient aux Roannais de se rapprocher peu à peu, avant d’égaliser au coeur du 2e quart-temps (40-40, 17e). Malheureusement des pertes de balles plus qu’évitables redonnaient l’avantage aux Fosséens à la pause (44-49, 20e).

La belle réaction au 3e quart-temps.. avant de déjouer de nouveau

Si la Chorale avait repris l’avantage grâce à un 10-0 et un 3e quart-temps maitrise (71-60, 30e), à l’image du match contre Nancy, la Chorale va totalement perdre le fil dans le 4e quart-temps, et finir en prolongation (81-81, 40e). Si Kyle mettait un nouveau gros shoot à 3-points, Stephen Brown (29 points) faisait très mal, et permettait aux siens d’accrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison (89-93).

Parenthèse 8e de finale de Coupe de France ce mercredi 15 février à l’Astroballe, avant la trêve internationale.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio