Quelle victoire face au leader, avec la manière ! La Chorale s’est imposée ce vendredi soir face à Cholet (98-72), dans le cadre de la 11e journée de Betclic Élite. Avec les absences de JaKeenan Gant et Silvio De Sousa, mais une adresse extérieure diabolique, les Choraliens accrochent leur 4e victoire de la saison !

Un début de match compliqué, avant une défense de zone salvatrice

8-13 après un shoot longue distance de Dominique Artis qui répondait aux 8 points de Stefan Moody. Moment choisi par coach JDC pour prendre son premier temps-mort. C’est le premier tournant du match grâce à la mise en place d’une défense de zone qui va être salvatrice. Les Choraliens trouvaient du rythme offensif grâce à sa solidité défensive qui donnait du jeu rapide dévastateur, permettant de conclure un 19-6 (27-19, 10e).

L’adresse fulgurante à 3-points continuait en début de 2e quart-temps, aussi bien par Kadri que par capitaine March (40-28, 15e). Ces 5 dernières minutes avant la mi-temps seront le réel moment faible des Choraliens sur l’entièreté de la rencontre. Cholet passait un 19-7 pour conclure le premier acte, mais la Chorale virait en tête à la pause (47-44, 20e).

L’euphorie Choralienne pour terminer sur un 18-0

L’euphorie choralienne allait guider la seconde période Roannaise. Ronald March a ce petit jeu là va devenir incandescent (27 points, 37 d’évaluation). Avec les absences à l’intérieur, les rebonds offensifs laissaient les Choletais dans la rencontre (74-70, 32e). Les 8 dernières minutes vont être un véritable festival pour Ronald March et ses coéquipiers. Adresse diabolique, interceptions, contres.. c’est un incroyable 24-2 qui allait conclure la rencontre (98-72, 40e).

Une belle mise en bouche avant la réception du nouveau leader… Boulogne-Levallois ce mardi 20h dans une halle à guichets fermés !

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio