Sans adresse, sans présence au rebond, la Chorale s’est lourdement inclinée ce vendredi soir à la Halle face à l’Élan Béarnais (75-94), dans le cadre de la 14e journée de Betclic ÉLITE. Si le début de match était parti dans des bonnes intentions, Pau a rapidement mis la main sur la rencontre, sans jamais la lâcher.

Une Chorale sans adresse.. et dominée aux rebonds

Si les Choraliens débutaient bien la rencontre grâce aux shoots à longue distance de Kyle Foster (7-0, puis 17-13, 6e), la rencontre allait totalement tournée en faveur des Palois avec une défense de zone redoutable (21-27, 10e) ainsi qu’une domination nette aux rebonds (29 prises à 9 à la mi-temps). Sans adresse, sans rythme, les Roannais ne trouvaient aucune solution offensive comme défense, où Cummings et Stockton dominaient les débats (37-48, 20e).

Une tentative de réaction.. en vain

La Chorale aura essayé d’emballer la rencontre, sans succès. La faute à une adresse toujours aussi défaillante (7/30 à 3-points), pendant que Garrett Sim et Mickael Stockton artillaient dans ce domaine. Le bon passage de Silvio De Sousa permettait de redonner un peu d’espoir en passant sous la barre des 10 points d’écart (58-67, 28e). Les Choraliens maintenaient cet écart jusqu’au milieu de 4e quart-temps grâce à Kyle Foster (68-78, 34e), avant de complètement céder dans les cinq dernières minutes (75-94, 40e). Réaction attendue dès ce mardi 27 décembre sur le parquet de la JL Bourg.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio