Quel match, quelle victoire ! Après deux défaites consécutives, la Chorale s’est brillamment rattrapé à la Halle face au Mans (105-92), dans le cadre de la 25e journée de Betclic ÉLITE. Devant quasiment toute la rencontre, les Roannais ont parfaitement usé de leur défense tout terrain et profiter de son jeu rapide qu’elle affecte pour une nouvelle fois dépasser la barre des 100 points. La Chorale conserve sa place dans le top 8 !

La Chorale profitait des balles perdues Mancelles en 1ere mi-temps

17 balles perdues à la pause : la Chorale tirait à profit des nombreuses pertes de balles Mancelles pour creuser rapidement un petit écart (18-9, 6e). Malgré les assauts longue distance de Matt Morgan, les Choraliens avaient du répondant à + de 6,75m et s’envolaient à la fin du 1er quart-temps (31-18, 10e). Les snipers Roannais faisaient parler la poudre !

Les interceptions Choraliennes fusaient sur la défense « Run and Trap », permettant à Ronald March de rentrer sa moisson habituelle (14 points à la mi-temps). C’est logiquement que la Chorale menait à la pause (51-38, 20e).

Quel duel Matt Morgan/Ronald March !

Au retour des vestiaires, les fautes allaient pleuvoir sur les Choraliens. Tout d’abord Stefan Moody qui allait rapidement faire sa 4e faute (22e minute), puis Renathan Ona-Embo qui allait lui aussi prendre 4 fautes sur son passage jusqu’en fin de quart-temps… Si Matt Morgan continuait de flamber côté sarthois, un vrai duel s’engageait avec Ronald March. Avec 33 unités pour le Manceau après 30 minutes et 29 pour le capitaine Choralien, c’était un véritable spectacle proposé aux 4400 Roannais dans la salle ! Silvio De Sousa lui abattait un véritable chantier sous le cercle (14 points, 8 rebonds, 24 d’évaluation en seulement 18 minutes de jeu ! L’écart fondait, mais Roanne gardait la main à la fin du 3e (82-75, 30e).

Jean-Denys Choulet relançait Stefan à la mène et malgré ses 4 fautes, il réussissait à bien réduire l’impact de Matt Morgan (36 points au final). Ronald March toujours aussi incandescent (33 points), il était parfaitement relayé par Yannis Morin pour réduire les ardeurs mancelles. Les Roannais ne paniquaient pas dans le money-time avec plusieurs shoots longue distance de Maxime Roos. Les Choraliens assuraient leur 13e victoire de la saison, avec une nouvelle fois la barre des 100 points dépassée (105-92, 40e). Quel spectacle !

La Chorale conserve sa place dans le top 8 avant un double déplacement la semaine prochaine, d’abord un long à Gravelines mardi 28 mars puis un plus court pour le derby à l’Astroballe dimanche 2 avril !

Les réactions by Activ Radio

Le débrief by Activ Chorale le Podcast